Chute de débit sur Numéricable ? Retrouvez un canal perdu !

Je suis (edit : j'étais) chez Numéricable, quand je me suis abonné, je téléchargeais à fond les ballons (près de 90 Mbps. Aujourd'hui, je plafonais à 65 Mbps. Même avec un redémarrage du routeur (Netgear), cela ne changeai rien. J'ai trainé un peu sur Google et entendu parles des canaux de connexion. Ca me disait vaguement quelque chose, puisque j'avais déjà farfouillé dans la conf du routeur, ne serait-ce que pour rediriger certains ports.

Allez sur cette page, si vous n'avez pas changé les paramètres LAN évidemment, et loguez vous. Par défaut, c'est "admin" / "password". Vous observerez ceci :

Canaux Numéricable

Ce sont les différents canaux de réception. J'étais quasiment certain d'en avoir 4 à l'époque, et ici, je me retrouve avec 3. Je fouille un peu et je tombe sur un post de lafibre.info, avec un utilisateur Numéricable qui rencontre le même problème que moi. Je vous invite à le lire également.

Ainsi, si la perte du canal n'est pas due à une réorg du réseau (pour mieux dispatcher le débit entre ses abonnés), vous pouvez forcer sur cette même page la "fréquence de démarrage". Je n'ai pas trop bien compris comment ça fonctionnait, mais vu les fréquences que j'avais et celles du gars qui recontrait le même souci, j'ai décidé de forcer la fréquence sur 458 GHz.

Après un redémarrage du modem, mon canal de fréquence 458 GHz est réapparu et je télécharge de nouveau à fond les ballons !

J'espère que ça aidera du monde.

Damien Gustave

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